vendredi 4 juillet

Le début des années 2000 voit apparaitre une vague de groupes qui canalise l’énergie rugueuse et agitée du post-punk pour en faire quelque chose de frais. Au milieu de cette résurgence, Bloc Party est apparu comme une force unique, se taillant un créneau plus éclectique et plus chargé en émotions. Leur fusion de post-punk anguleux, de dance-punk et d’influences électroniques leur permet d’étendre leur impact.

En effet en 2004, une démo accroche les oreilles d’Alex Kapranos de Franz Ferdinand qui leur offre une première partie. A partir de là tout s’enchaine et ils enregistrent leur premier album en 2005 Silent Alarm (3e place des charts anglais), dont fait parti le titre imparable Banquet. Il demeure un disque marquant qui témoigne de la capacité du groupe à fusionner l’intensité et la sophistication et son héritage perdure dans l’ADN du rock indépendant actuel.

Vingt ans après sa parution, Bloc Party revient sur scène pour interpréter Silent Alarm en intégralité, sans oublier leurs plus grands « hits » piochés dans leur riche discographie.

Bloc Party va délivrer un concert nerveux, plein de ferveur, assurément mémorable et le partage de l’affiche avec Franz Ferdinand donne une saveur bien particulière à cette édition de Musiques en Stock !

FESTIVAL PORTÉ PAR