jeudi 3 juillet

post punk intense et froid – france
Lorsqu’ils étaient plus jeunes, les quatre membres de FUGUE, qui nous viennent d’Amiens, préféraient jouer du rock au lieu de construire des cabanes. Maintenant adultes, ils entendent investir la cour des grands et nous proposent un post punk intense et froid, ancré dans son époque, mais sans renier le goût pour les nappes shoegaze ou la cold wave de leurs ainés. Là-dessus se pose la voix du chanteur Thibault, mariant nonchalance british et aisance mélodique.
Ils revendiquent des influences comme Fontaines DC ou The Murder Capital mais ont forcément écouté Joy Division et New Order. Les chansons sont sans concession, impulsives et instinctives, investies de valeurs qui leurs sont chères, motivées par une révolte que partage le groupe face aux discriminations en tous genres.
À l’heure où les rookies du rock français ne cessent d’affluer, le quatuor s’inscrit parmi les plus prometteurs. Fugue a d’ailleurs été sélectionné aux auditions régionales des Inouis du Printemps de Bourges et vient de sortir son deuxième EP YELL. Ils prennent la route et ils ouvriront le festival Musiques en Stock 2025
© photo : Loelia