vendredi 4 juillet

PUNK ROCK, Grande-bretagne
Kid Kapichi, quatuor britannique composé de Jack, Ben, Eddie et George, trentenaires originaires de Hastings, station balnéaire déprimante du sud de l’Angleterre, dynamite la scène rock avec une énergie brute et des textes puissamment engagés.
Ils sont adoubés aussi bien par le maître du punk Frank Carter que par le champion des stades Liam Gallaguer. Jack, le chanteur du groupe cite des inspirations chez les Artics Monkeys, les Libertines ou The Specials et leur chanteur Terry Hall. Mais attention, chez Kid Kapichi, le son peut être furieux, râpeux, punk quoi !
Après avoir rongé leur frein pendant le Covid, ils sortent en rafale des albums. Ils en sont à leur troisième, There Goes the Neighbourhood, sur lequel tous leur thèmes de prédilection sont présents : la colère des classes ouvrières contre les élites britanniques, l’incompréhension du Brexit, « la pire chose qui soit arrivée à ce pays depuis un certain temps » déclarent-ils. Sur cet album, ils ont aussi une collaboration avec Suggs, le chanteur de Madness, qui renforce l’idée que l’on peut avec l’humour (second degré, noir et anglais !) rester positif malgré la morosité ambiante.
Sur scène, on retrouve bien entendu leur énergie qui promet une expérience cathartique et mémorable. Les pogos de circonstance feront monter la température aux pieds de nos montagnes !