SAMEDI 5 juillet

On dit que les liens qui se tissent à l’adolescence sont les plus forts. Dans ce cas, The Royston Club, est un groupexemplaire, formé par des amis d’école à Wrexham, ancienne ville minière du nord du Pays de Galles. Suivant un schéma classique, Ben (guitare), Tom (chant, guitare) Dave (basse) et Sam (batterie) se sont mis au travail, ont donné une série de concerts très énergiques dans leur ville natale, ont enregistré eux-mêmes et ont publié des démos pour une base de fans toujours plus large et dévouée.

Ils revendiquent des influences comme The Strokes, The Artics Monkeys ou The Libertines.

En 2021, ils signent sur un label et se font rapidement remarquer en sortant leur premier single Coasting. Leur son est établi : des refrains sous forme d’hymnes, des mélodies vivifiantes et des riffs rauques, bref des chansons qui mettront en musique votre vie et la rendront plus légère.L’enchaînement logique des premières parties et du passage en studio donnera  naissance à leur premier album Shaking Hips And Crashing Cars en 2023.

Par la suite, les choses prennent rapidement de l’ampleur. Enchaînement de belles salles iconiques du Royaume Unis comme le Koko de Londres ou l’O2 Academy de Glasgow et de festivals (Glastonbury trois fois). Le temps passé sur la route leur a permis d’acquérir de l’expérience et un peu d’espace pour écrire. Début 2024, nouveau passage en studio à Liverpool, pour une session qui a donné naissance au single The Patch Where Nothing Grows, montrant une nouvelle profondeur dans l’écriture et la performance du groupe, ouvrant la voie à un album qui sera confirmé plus tard dans l’année.

Et puis la vie d’un groupe de rock, nouvelle tournée européenne en ouverture pour Miles Kane et franchissement du channel pour venir jusqu’à nous à Musiques en Stock.

FESTIVAL PORTÉ PAR